Survol d’une Suisse « Overcast » pour le convoyage –> Degerfeld
Pour la 4ème année consécutive, nous étions invités à Degerfeld, Allemagne, au sud du Land du Bade-Wurtemberg, dans le Jura Souabe, à mi-chemin entre Stuttgart et le Lac de Constance. Nous sommes donc maintenant habitués à cette piste en herbe à forte déclivité, située à 1000 mètres d’altitude. Entraînement le Samedi, démonstration le Dimanche, beaucoup de public venu admirer les avions, mais aussi une imposante collection de voitures et motos anciennes. Parmi les avions remarquables, outre la patrouille Red Bull déjà croisée la semaine précédente en Suisse, le « Louisiana Kid », le T6 de Guido Voss, l’Antonov, une grande patrouille de Bückers, mais aussi la patrouille en planeurs Hofmann Père et Fils, plusieurs démos d’avions de voltige solo, Andre F. Lehmann en spectacle « sunset » en planeur.
Au retour d’Allemagne, il reste pour cette année 2019, un meeting à Montbéliard le 15 Septembre, un autre à Bellegarde le 29 Septembre, avec déjà 5 ou 6 invitations pour 2020, dont la dernière en date: Oyonnax le 23 Mai où CAPTENS a volé pour sa première démo en 2007!
Aux dernières nouvelles, le 11 Septembre, s’ajoute une invitation à « Legend’air en Limousin » pour le 2ème week-end de Septembre 2020, et une demande d’itw par la chaîne de TV « 8 Mt-Blanc »