Sélectionner une page
1 mois + tôt, après un appel de la Production de cette émission de la 5, nous avons réussi, malgré le peu de préavis mais avec l’aide d’une D.G.A.C. qui sait être performante, à obtenir 2 axes voltige sur le Lac d’Annecy.
Le but était de faire découvrir la région « sous un autre angle », en faisant voler « Tiga », une présentatrice que j’ai eu le plaisir d’embarquer. La météo avait été bien organisée, les cameramen en place ont donc pu faire de superbes images qui seront découvertes en Mars 2020, et dont voici quelques extraits.
Seul petit hic qui aurait présenté comme un éventuel obstacle: quelques jours avant les vols, alors que tout avait été minutieusement organisé, je reçois un coup de fil de quelqu’un de la prod qui me demande si nous avons des casques « moto » dans nos avions, car « Tiga » porte de volumineux dreads! Sur photo, c’était en effet assez impressionnant… A défaut de casque de moto (!), et comme elle s’est finalement présentée avec de très longues mais très plates petites nattes, un casque normal a fait l’affaire, lui permettant de découvrir « en direct » les émotions que seuls les « baptisés voltige » peuvent connaître.