Sélectionner une page
Comme disait Adam dans un article du Dauphiné Libéré: « Quel plaisir de pouvoir voler chez nous! »
Ce n’est en effet un secret pour personne que, suite à quelques regroupements de riverains, l’axe voltige d’Annecy n’existe plus au-dessus de l’aéroport depuis + de 20 ans.
Les organisateurs d’Aérolac, Michel Passetemps et Thomas Joron, n’en ont que plus de mérite, depuis 3 ans maintenant, de mettre en place une manifestation qui, pour la 1ère fois cette année, rivalisait avec les plus importantes de l’Hexagone.
En effet, entre la Patrouille Breitling, le Hunter Suisse, la Patrouille REVA, la Patrouille CAPTENS, la Patrouille des Stearman, le T6 « Zéro », le Yak d’Aéroretro, mais aussi le Bronco de Montélimar, le DC3 que les spectateurs, au nombre de 18.000 sur les 2 jours, ont pu admirer en patrouille avec le P2, le Yak 11 et le Yak18, mais aussi le Stampe « à rubans » de Christian Lesage, diverses démos en ULMs et autogires, le Citation d’Avi-Alpes, l ciel de Meythet a comme « repris des couleurs » et de la vie, sans oublier le 1/4 d’heure « Ademaï Aviateur » d’Adam en Piper, puis le Dragon de la Sécurité Civile.
De nombreux sponsors se sont associés à l’événement, qu’EDEIS – la Sté gestionnaire de l’aéroport – encourage également.
Côté pilotes, nous avons eu le plaisir de découvrir la présence de 2 kinés à notre disposition, un « plus » que l’on doit à Anne Volpi, habituée des organisations sportives, et vigilante au bien-être de chacun.
Une manifestation qui a donc pris son rythme de croisière avec pour projet de renouveler chaque année cet événement, fort attendu par les habitants de la région et de la Suisse voisine.