Convoyage le matin-même, « fingers in the nose »: Romans est notre Club d’affiliation, et c’est là chez « Aéro-Service Romans », que nos avions sont en maintenance, c’est de là qu’ils ont été démontés pour partir en conteneur en Chine, c’est aussi là que nous allons nous entraîner.
Météo de rêve, ambiance bonenfant, et quelques beaux avions déjà aux sol: le Pitts de Rémy Bordenave, et le Bronco de Montélimar, convoyé par Alain Bes qui allait le faire voler dans l’après-midi

Les avions du Club, sous l’oeil attentif de Jean-Claude, chef-pilote et DV, étaient sur les starting blocks pour les vols d’initiation.
Nous avons assisté à une jolie démo de Rémy, sur ses terres et dans son Pitts

De même qu’à un époustouflant vol du Bronco aux mains d’Alain Bes, qui ne nous a pas étonnés… mais qui en a surpris + d’un/une, qui n’imaginaient pas, en voyant cette impressionnante machine au sol, qu’on pouvait à ce point la mettre dans toutes les positions
Plus discrets, mais non moins spectaculaires, se préparaient également les pilotes d’aéromodélisme: ils ont un tel niveau de précision qu’ils méritent largement ce titre.







Ce fut également l’occasion de retrouver « Dame Jeanne » extraordinaire ex-présidente qui commença à voler en… 1950,

et la famille Fhal sans Romain déjà parti aux Chts d’Europe, mais aussi Annie, omniprésente et souriante trésorière, et tous les habituels et sympathiques visages des anciens fidèles au poste.
Sans oublier Clément Schneider, le PDG d’Aéro Service Romans, pilote, conseiller technique, qu’il ne faudrait pas beaucoup pousser pour nous accompagner dans d’autres aventures, si elles se présentaient!
Un vol sous des « cumulus de beau temps » qui nous vaut la bonne surprise, après coup, de découvrir de nouveaux spotters: Stéphane Beilliard, Gwen Marech, sans oublier Bruno Daronne que nous connaissions déjà:









Et, après une bonne crêpe, re-décollage pour Annecy, après un passage avec fumée



