Sélectionner une page

Quel est l’impact économique et social d’un aérodrome ?                                  © Gil Roy / Aerobuzz.fr

 

 

 

 

 

 

 

« …. La FNAM se lance dans une entreprise ambitieuse et complexe. Face aux difficultés rencontrées par les acteurs de l’aviation générale, cette initiative vitale doit être soutenue. Ceux qui sont concernés doivent jouer le jeu. C’est le seul moyen de pouvoir affirmer son identité à l’avenir. »

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2210

(Flashback: NEWS CAPTENS, Dec. 2010)

En images: http://www.youtube.com/watch?v=4UHl-NITLg8

                                   « DISCRIMINATION »?

La Chambre de Commerce locale, gestionnaire de l’aéroport d’Annecy a brusquement décidé – entre Noël 2010 et le Jour de l’An -, avec effet au 31 décembre à minuit, de ne pas renouveler le bail du hangar de l’avion de Marianne. Et ceci malgré le fait qu’elle est cliente depuis plus de 25 ans.

Pourquoi? Parce que, quand il neige – ce qui est assez normal dans les Alpes …- le toit du hangar s’affaisse et bloque les portes, bloquant les avions à l’intérieur.
Responsables de l’entretien de l’aéroport et du hangar, les dirigeants de la Chambre de Commerce n’aiment pas qu’on leur rappelle qu’ils sont tenus par convention d’effectuer les réparations nécessaires, pas plus qu’ils n’aiment se souvenir qu’ils ont des devoirs envers leurs clients.
Ces vérités ne sont apparemment ni évidentes, ni plaisantes.
Les politiciens locaux, toujours disponibles lorsqu’il s’agit d’être photographiés pour « booster » les (maigres) chances d’Annecy de devenir un jour « Olympique » pour les Jeux d’Hiver de 2018, semblent aujourd’hui frappés d’amnésie.
Auraient-ils oublié comme ils étaient fiers lorsque Marianne rapportaient « à la maison » des médailles de Championne de France de Voltige Aérienne (7 fois), et lorsqu’elle était membre d’une équipe championne du Monde et d’Europe?
Et voilà qu’aujourd’hui, lorsqu’elle leur « tient les pieds au feu » pour qu’ils maintiennent en état un hangar dont ils sont responsables, ils essaient de la virer.
Une nouvelle version de « l’esprit sportif »? Probablement.

Octobre 2011:  CAPTENS « In The News » en France et en Suisse